Home

Amapac

Bienvenue

Association Malmédienne
pour la Promotion
de l’Art et de la Culture

Un projet citoyen: Aimer le théâtre, c’est aimer la vie!

Ouvert sur l'extérieur...
L'ASBL AMAPAC fait partie du Comite de gestion culturelle de la Ville de Malmedy.
Une collaboration étroite est engagée avec le Centre Culturel Régional de Verviers et le public local pourrait assister à des productions réalisées par le Grand Théâtre.

Qui justifie le monde associatif...
II s'agit d'activer les gens (pensionnés ou pré-pensionnés) et les actifs qui ont du temps à donner pour rendre des services (aide à l'organisation) et par ce biais, leur permettre aussi d'accéder à la Culture tout en étant solidaire. Rendre service en se faisant plaisir sera un des leitmotivs de ces volontaires.

Et auquel les entreprises adhèrent...
De plus en plus, les entreprises souhaitent participer à des projets citoyens notamment en permettant à leurs employés d'avoir accès à la culture.

L'idée
La réalisation d'une idée de ce type n'est pas possible sans une aide conséquente d'entreprises (rnécénat) accompagnée d'un soutien des pouvoirs publics pour permettre de pratiquer des prix démocratiques permettant aux personnes qui n'ont pas les moyens et aux familles d'assister aux spectacles. Le principe est simple. Chaque entreprise qui s'engage reçoit en échange des billets qu'elle peut offrir à son personnel à des prix « plancher ». Elle soigne ainsi son image tout en récompensant les membres de son personnel.

Chaque euro dépensé va immédiatement dans l'intérêt du spectateur (prix démocratiques) et des gens de théâtre car il n'y a aucun intermédiaire.
Après chaque organisation, si des bénéfices sont dégagés, ils seront réinvestis sous forme d'une aide pour un artiste de la région. L' ASBL s'engage à l'aider à se promouvoir ä l'extérieur dans le cadre d'une exposition ou d'une prestation. (A cet effet, un groupe d'arbitrage sera crée pour déterminer les critères de sélection).