Home

News

Le placard : Dimanche 26 mars à 19h30

De Francis Weber. Par le Théâtre Arlequin.

Revoici François Pignon, l’anti-héros du Dîner de cons et de L’Emmerdeur. Petit comptable insignifiant, Pignon apprend, avant l’annonce officielle, que l’entreprise qui l’occupe va se passer de ses services. Refrain connu: restructuration. Déjà que le brave François n’est pas au beau fixe avec son ex-femme et que, par là-même, il ne voit plus son fils, il semble ne plus lui rester qu’une solution : se jeter par la fenêtre. Mais il a un voisin qui, non seulement, va l’empêcher d’en finir, mais va lui apporter une solution inattendue pour rester dans l’entreprise qui, entre parenthèses, fabrique des préservatifs. Il doit jouer le jeu de la discrimination et se faire passer pour homosexuel. A partir de là, sa vie va se meubler d’épisodes inattendus qui seront autant d’éclats de rire.

Mise en scène : José Brouwers • Décor : Philippe Waxweiler • Costumes : Marie-Josée Delecour • Lumières et décor sonore : Franco De Bartolomeo et Alex Fontaine

Avec Marie-Josée Delecour, Delphine Dessambre, Jean-Marie Gélon, Pierre Ligot, Jean-Louis Maréchal, Serge Swysen et Alexandre Tirelier.