Home

News

Sous la robe : Dimanche 24 avril à 20h

Une vraie avocate qui se produit dans un one-woman-show comique: Nathalie Penning plaide pour l’humour. Par le Théâtre de la Toison d’or.

20 ans derrière le barreau

Une vraie avocate qui se produit dans un one-woman-show comique: Nathalie Penning plaide pour l’humour.

Nathalie est avocate et ne change même pas de robe pour monter sur les planches et raconter, drôlement bien, la face cachée de son joli métier. Œuvre utile, grâce au rire, elle a réconcilié les Belges et la Justice. Vous n’aurez aucun nom mais une vision assez particulière de ceux qui ne parlent qu’en présence de leur avocat. Et à la fin, c’est le rire qui gagne le procès.

VIDEO: Teaser SOUS LA ROBE

INTERNET www.ttotheatre.com/programme/sous-la-robe

DISTRIBUTION

De et avec Nathalie Penning 
Mise en scène Nathalie Uffner 
Création lumières Juan José Borrego
Décor sonore Laurent Beumier 
Production Mazal asbl/Théâtre de la Toison d'Or

LA PRESSE EN DEUX MOTS:

 

De la toge aux loges / L’Echo
Certains ont besoin de jouer. Au tennis, au golf, au foot. Elle, elle joue la comédie. C’est son défouloir, sa respiration, « rire c’est [sa] thérapie ».

Nathalie Penning, avocate du diable / Le Soir
Elle troque sa toge d’avocat contre sa rage de comédienne dans « Sous la robe », vision barrée du barreau.

Une avocate plaide sur scène / La Capitale
« Sous la robe », c’est la pièce qui cartonne actuellement au Théâtre de la Toison d’Or, sold out depuis la première semaine… «Avocat, c’est une profession qui a toujours fasciné », estime-t-elle.

Nathalie Penning rend justice à l’humour / Elle
Avocate dans la vraie vie, elle troque la toge pour un one-woman-show désopilant, et surprend. Oui, on peut exercer une noble profession et faire rire sans restriction.

Drôle d’avocate / Moustique
« Les avocats ne sont pas toujours beaux ! A cause de nombreux films, les gens ont une vision très caricaturale du métier. Moi, je veux le ramener sur terre. Il faut démystifier la profession, lui rendre une image humaine, montrer qu’on peut être parfois neuneus, parfois bébêtes ou même lâches ».