Home

News

COMME S’IL EN PLEUVAIT: samedi 19 mars à 20h15

Une fable désopilante sur l'argent qui peut rendre fou

 

Amapac accueille le Théâtre Arlequin le samedi 19 mars à 20h15 à la salle la Fraternité.

« Comme s’il en pleuvait » est une comédie où le rire dont nous avons tant besoin, surgit du début à la fin. L’auteur, Sébastien Thiéry, écrit, à propos de sa pièce : « Rien ne m’amuse tant que de voir des spectateurs étonnés par une situation qui les dépasse. »

Il met en scène un couple en pleine crise de nerfs. Un soir, elle et lui découvrent, dans leur salon, un billet de 100 € qui n’appartient ni à l’un, ni à l’autre. Le lendemain, ce sont d’autres billets qui apparaissent mystérieusement.

D’où vient cet argent qui continue à pleuvoir les jours suivants ?

On est là devant une énigme désopilante, en même temps qu’une interrogation sur l’argent. Est-il une chance, une malédiction ? On assiste à l’affolement des personnages qui passent de la jubilation à l’écœurement, encombrés dans cette situation absurde par l’indésirable présence d’un voisin psychopathe et d’une femme de ménage espagnole.

Quentin Wasteels met en scène ce spectacle de fête et il y joue l’inquiétant voisin. Delphine Dessambre et Philippe Vauchel sont des gauchistes qui pensent à droite, victimes de l’ironie féroce de l’auteur. Maïté Wolfs ajoute, à la farce, le pittoresque d’un accent à couper au couteau. La pièce est présentée dans un joli décor de Coline Legros.

Cette comédie a été jouée à Paris au Théâtre Edouard VII en 2014 par Pierre Arditi et Evelyne Buyle.

Son succès a été amplement souligné par la presse.

Le Temps écrit : « Féroce, jubilatoire, irrésistible ».

L’Express affirme : « De vrais bons moments ».

France Culture conclut : « On rit beaucoup »

VENEZ RIRE AVEC NOUS… CELA FAIT UN BIEN FOU !