Home

News

Belles de nuit : Samedi 19 mars à 20h

Dans sa vitrine aux néons fluos, Rose attend le client. Alors qu’elle vient de décommander son rendez-vous de ce soir, elle voit débouler dans son salon Nacho, un clandestin argentin poursuivi par la police.

PAR LE THÉÂTRE JEAN VILAR

Se rencontrer pour changer

Dans sa vitrine aux néons fluos, Rose attend le client. Alors qu’elle vient de décommander son rendez-vous de ce soir, elle voit débouler dans son salon Nacho, un clandestin argentin poursuivi par la police.Qui est Rose ? Une femme qui recueille, soigne, apaise les hommes. De chacun, elle garde une trace dans ses carnets méticuleusement tenus et régulièrement consultés par Muriel, sa femme de ménage. Mais Rose est aussi la femme d’un seul homme – Toni, son mec et son mac – pour qui elle est unique et pourtant partagée. Nacho quant à lui s’est exilé par amour et, trahi, se retrouve traqué par la police.Entre la prostituée au grand cœur et l’homme blessé, une même soif de liberté et d’indépendance, un même désir de rentrer dans la norme. Est-il possible de changer de vie après un mauvais départ ?

Mise en scène Alexis Goslain
Avec Sarah WOESTYN, Pedro Romero

Plus d'info sur le site www.atjv.be/Belles-de-nuit

Presse

Dans un efficace décor réaliste, la pièce enchaîne les face-à-face cocasses et les confrontations plus brutales pour livrer un tableau plein d’humanité sur la trace de ces êtres mal aimés, en butte à la vie médiocre qui leur a été réservée.
Le Soir, août 2014

Avec dextérité, d’un changement d’accessoire, les comédiens se glissent dans le peau de l’un ou de l’autre d’une manière impressionnante. Leur jeu extrêmement précis et charismatique touche juste.
La Libre Belgique, août 2014

Parfaitement irrésistible.
(...) Des émotions, de l’action, des dialogues savoureux et des comédiens très justes, on ne s’ennuie pas une minute avec ces « Belles de nuit », une pièce joliment touchante.

L’Avenir, mars 2015